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10 façons de perdre du poids sans effort

Savez-vous que toutes les 7700 calories, que vous prenez en plus des 1200 calories dont vous avez besoin quotidiennement, vous prenez 1 kilos de plus ? Mais dans un régime, vous ne devez pas perdre plus de 500 calories par jour pour qu’il n’y ait pas de risque de manque de nutriments, de grosse fatigue et finalement que votre cerveau ne vous oblige pas à sauter sur les aliments. Mais en réalité, il est possible de perdre jusque 1200 calories par jour si vous êtes sous surveillance d’un médecin ou d’un nutritionniste. Mais le mieux est tout de même de perdre peu mais progressivement car c’est plus efficace pour ne pas tout reprendre.

Aujourd’hui nous vous dévoilons 10 façons de perdre du poids sans effort et sans vous en rendre compte. Prenez des notes, c’est tellement facile et efficace.

Faites le ménage chez vous

faire le ménage

Il suffit de faire 20 minutes de ménage par jour (par vous-même et non en demandant à votre chéri ou vos enfants) de plus que d’habitude pour perdre du poids. Le mieux est de le faire quand il fait bien chaud pour que cela soit encore plus efficace. Mine de rien vous faites plus d’exercice et donc vous brûlez plus de calorie qu’avant.

Faites un peu plus de sport

Si vous avez l’habitude de faire du sport que ce soit en salle avec des appareils ou que vous courez à l’extérieur, ajoutez seulement 10 minutes de plus d’exercices et vous perdrez du poids. C’est si simple.

marcher

Bougez à chaque pause

Si vous n’êtes pas sportif mais plutôt adepte de la télé que ce soit pour des séries ou des infos, à chaque pause pub, levez-vous de votre siège et bougez. Vous pouvez courir dans le salon, faire des abdos, faire des pompes ou ce qui vous plait. Faites cela durant toute la pub qui dure tout de même assez longtemps et vous verrez que vous perdrez du poids.

Le week-end faites des activités

Les jours où vous ne travaillez, ne restez pas enfermé chez vous mais sortez en famille ou avec des amis. Vous pouvez aller vous promener dans un parc, visiter des musées, aller à la mer ou à la piscine. Vous vous sentirez plus reposé et en bougeant de cette manière vous brûlez plus de calories que si vous étiez resté assis toute la journée devant la télé.

Levez-vous toutes les heures quand vous travaillez

Si vous avez un travail sédentaire dans lequel vous passez toute la journée assis, n’oubliez pas de vous levez toutes les heures. Pensez à vous étirer pendant 3 à 5 minutes. Autres astuces : pendant que vous êtes assis devant votre ordinateur par exemple, croisez et décroisez les jambes et changez de côté le plus souvent possible en contractant vos abdos. Vous pouvez aussi appuyer sur votre siège avec vos mains pour soulever légèrement vos fesses de votre chaise, tout en contractant toujours les abdos. Faites attention si vous avez un fauteuil à roulettes de ne pas vous retrouver à terre en faisant cet exercice. Remarquez que vous aurez certainement un fou rire, si vous ne vous faites pas trop mal, ce qui peut vous faire perdre quelques calories en plus.

Allez voir votre collègue au lieu de lui envoyer des messages

Si vous avez besoin de communiquer avec un collègue, faites l’effort de vous déplacer pour aller le voir au lieu de lui envoyer un email. Cela vous fera faire un petit effort supplémentaire dans la journée. Même si vous avez besoin de trace écrite, vous pourrez lui envoyer après un message résumant ce que vous vous êtes dits.

Utilisez les escaliers

Si vous n’avez pas de problèmes d’articulation ou autre, prenez les escaliers au lieu des escalators ou des ascenseurs. Vous verrez que les 1ers jours vous serez exténuée et vous manquerez peut être de souffle mais à la longue, vous serez habituée et vous serez moins fatiguée. Ces exercices vous feront perdre du poids et votre cœur sera également plus en forme.

Allez faire vos courses à pieds

Si vous avez besoin d’aller dans un magasin pas trop loin de chez vous ou de votre travail à 500 mètres jusque 1 kilomètre par exemple, ne prenez pas le bus ou votre voiture, allez y à pieds. Vous brûlerez ainsi des calories en plus.

Garez-vous au fond du parking

Si vous allez faire des courses loin de chez vous et que vous êtes obligée de prendre la voiture, pensez à vous garer à l’autre bout du parking, loin de l’entrée. Cela vous fera marcher quelques pas de plus, ce qui peut vous faire maigrir.

Utilisez un panier pour vos courses

Si vous n’achetez pas 3 packs d’eau, prenez un panier plutôt qu’un chariot. Tout en marchant, changez de main et soulevez légèrement vos bras pour faire des exercices.

En plus de ces exercices, pensez à boire beaucoup d’eau, au moins 8 à 10 verres par jour. N’avalez pas tout d’un coup mais buvez par petite gorgée sinon votre corps n’acceptera pas et vos reins travailleront trop intensément. Buvez par petite dose. L’eau ingérée va équilibrer le corps et vous débarrasser des détritus. Mangez aussi des bonnes choses : 5 fruits et légumes par jour et vous verrez les résultats encore plus vite.

 

 

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