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5 aliments dits gras qui peuvent faire maigrir

On parle ici de 5 aliments que les gens disent faire grossir. Ces aliments peuvent pourtant vous faire maigrir. Faire un régime ne veut pas dire se priver de tout. En fait, certains aliments que l’on qualifie de « ça fait grossir » peuvent vous aider à perdre du poids car vous ne pouvez pas ne pas les manger.

Le riz peut faire maigrir riz

Comment ?

Ce que font les femmes quand elles sont au régime est d’arrêter de manger du riz ou d’autres féculents ou alors beaucoup moins qu’en temps normal. En réalité, le riz est composé à 70% d’eau et vous fait vous sentir rassasiée plus vite que d’autres aliments avec moins d’eau. En plus, le riz donne beaucoup d’énergie pour une même quantité d’autres types d’aliment. En outre, les hydrocarbures, dont fait partie le riz, favorise la sécrétion de sérotonine comme fait le pain.

Ce qu’il faut savoir

En plus du riz, vous avez également les pâtes qui ont les mêmes effets. Nous vous conseillons de consommer un bol de riz complet ou un demi bol de pâtes par jour.

Le beurre de cacahuète

Comment ça marche ?

Le beurre de cacahuète est riche en graisse saturée, les mêmes molécules qui aident à ne pas stocker la graisse au niveau du ventre et à brûler les calories, ce qui en fait un aliment fantastique pour perdre du poids. Selon une étude d’un centre de recherche de santé à Harvard, Une femme qui mange du beurre de cacahuète 2 fois par semaine aura un poids moins élevé qu’une autre femme qui n’en mangerait pas, dans les mêmes conditions de vie.

Cette étude est confortée par les résultats de cette menée par l’Université de Pearl qui indique qu’un encas fait avec du beurre de cacahuète va vous rassasier plus de 2h30 alors qu’un gâteau dans les mêmes proportions va vous rassasier seulement 30 minutes (les hydrocarbures vont contrôler la faim tandis que les cacahuètes vont rassasier plus longtemps)

Ce que vous devez savoir

Quand vous achetez du beurre de cacahuète, lisez bien les étiquettes. Choisissez celui qui a subi une hydrogénation pour éviter d’avoir de la graisse trans qui est mauvais pour la santé car la apporte trop d’énergie.

Le fromage

fromage

Comment il peut aider à maigrir ?

Quand le corps manque de calcium, il va sécréter une hormone appelé Calcitriol qui incite le corps à utiliser la graisse stockée. Même si le fromage fait partie des aliments interdits dans les régimes, il est une source importante de calcium. Selon une étude à l’Université de Tennessee. Pendant un régime, si vous prenez plus de calcium à savoir 300 à 400 mg par jour, vous perdrez plus de poids que les autres.

Ce que vous devez savoir

30 g de calcium dans le fromage peuvent aider à bruler jusque 5 g de graisse. Mais prenez du fromage à faible graisse et ne prenez que 60 g maximum par jour.

La pomme de terre

Comment peut-elle aider à maigrir ?

Il faut bien sûr éviter tout ce qui est chips si vous souhaitez perdre du poids mais vous pouvez vous autoriser les pommes de terre à la vapeur ou à l’eau. En effet, la pomme de terre absorbe l’eau et se transforme en farine résistante aux enzymes de digestion. Du coup elle n’est pas transformée en énergie. En plus, en migrant vers les gros intestins, cette farine va donner un pH acide qui ralentit la digestion des hydrocarbures, du coup le corps va brûler les graisses stockées.

Ce que vous devez savoir

Vous devez manger l’équivalent de votre poing en pomme de terre le matin, ce qui va faire que votre corps va puiser toute la journée dans les réserves de graisse et vous brûlerez alors plus de calorie de l’ordre de 25 % en plus.

Le pain

pain

Comment ça marche ?

Plusieurs livres de régimes vous demandent d’arrêter de consommer de l’hydrocarbure dont le pain fait partie. Or c’est une erreur selon le docteur Nina T. Frusteter, spécialiste de la nutrition et auteur du livre « The Serotonin Power Diet », qui dit que les hydrocarbures dans le pain sont des éléments importants dans la fabrication de sérotonine qui est responsable de votre sentiment de satiété.

Lors de la digestion des hydrocarbures, votre corps fabrique de l’insuline qui stimule l’aminotryptophane dans le cerveau qui se transforme en sérotonine. Cela fait que vous n’avez pas faim. Ainsi, si vous ne prenez pas d’hydrocarbure, votre corps aura peu de sérotonine, ce qui fait que vous avez tout le temps faim et plus que votre corps en a besoin, ce qui va vous faire grossir en fin de compte.

Ce que vous devez savoir

Préférez consommer une tranche de pain au blé complet. Le blanchiment du blé fait que les nutriments dans la farine diminue en quantité, ce qui en résulte que vous ressentez moins vite la satiété et le sucre dans le sang va fluctuer trop rapidement.

Regardez bien les étiquettes des pains complets que vous achetez car certains fabricants ont tendance à ajouter du sucre dans le pain pour que le goût soit meilleur, or cela fait encore plus grossir inutilement.

Enfin ne vous fiez pas à la publicité ou aux étiquettes.

Souvent ce qui est écrit en gros peut cacher des mentions plus petites que vous ne lisez jamais et vous vous demandez pourquoi vous ne maigrissiez jamais.

  • Quand il est dit que c’est « sans sucre ajouté« , il est possible que cet aliment contienne naturellement énormément de sucre, donc effectivement il n’y a pas d’ajout de sucre mais cela vous fait quand même grossir.
  • Quand il est dit qu’il n’y a pas de cholestérol, cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’autres types de graisse.
  • Quand il est dit que c’est faible en graisse, il est possible qu’ils ont diminué la quantité de graisse mais pour améliorer le goût, ils ont peut être ajouter plus de sucre.

Donc lisez bien les étiquettes et même les toutes petites mentions.

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