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Mangez des bananes pour maigrir

On peut maigrir sans se priver mais en mangeant des bananes ! Est-ce possible ?

Cette méthode est très en vogue au Japon et il semble que cela fonctionne. Certains ont réussi à maigrir presque 2 kg en 2 semaines. On commence ?

Une méthode basée sur la vraie vie.

La plupart des régimes sont conçus par des spécialistes en diététique, en nutrition ou des médecins. Mais le régime “Banana Breakfast Diet” a commencé avec Hamaji un homme japonais assez gros qui a tout essayé pour maigrir que ce soit faire du sport, courir plusieurs heures par jour jusqu’à ne plus rien manger sauf du lait de soja. Mais rien n’a jamais marché et en plus cela l’a épuisé à chaque fois.

banane

Il a alors commencé à manger des bananes selon les conseils de Simiko, un pharmacien qui a fait des études dans la nutrition. En 6 mois, Hamaji a perdu 13 kg. Les 2 hommes ont alors perfectionné le régime et ont posté des conseils sur Mixi, une sorte de Facebook japonais. En quelques temps, ce régime est devenu tendance et a plus de 300 adeptes qui suivent tous en même temps ce régime. Ces conseils ont alors été publiés sous forme de livre vendu à plus d’1 million d’exemplaires au Japon, puis traduit dans diverses langues sous le nom de “maigrir, être jolie la banane peut aider”

Qu’est ce que la banane peut nous apporter ?

Ce fruit est très facile à trouver et en toute saison. De plus il n’est pas cher et contient des tas de bonnes choses pour notre santé et qui aident à maigrir :

Les Vitamines B1 et B2 qui aident le corps à bruler plus vite le sucre et le gras, empêche le corps de faire des rétentions d’eau et font que vous êtes moins fatigué.

Le potassium qui aide à éliminer le sodium du corps par l’urine

Les fibres qui aident à la digestion et diminue les états de ballonnement et la constipation

– La sérotonine qui aide à ne pas se sentir énervé et à ne pas avoir la sensation de faim

Les enzymes qui aident à la digestion ce qui fait que les substances ingérées peuvent être utilisées immédiatement par les cellules.

Divers sucres que ce soit le glucose,  le fructose, le saccharose et l’amidon qui aident à se sentir rassasié longtemps donc on mange moins souvent.

régime-banane

La façon de manger est importante

La base du régime trouvé par Hamaji, hormis le fait d’utiliser la banane pour maigrir, se fonde aussi sur l’harmonie entre la consommation et le système de digestion. En effet, il faut manger de la banane, qui est un fruit difficile à digérer, avec beaucoup d’eau dès le matin car cela aide l’estomac, les intestins et les autres organes à mieux travailler. En fait, 15 à 20 minutes après avoir avalé une banane, le fruit va migrer jusqu’aux intestins et sera absorbé dans le corps. Alors que les légumes, les hydrocarbures ou les protéines vont mettre 3 à 4 heures. Quant à l’eau, elle aide le flux du sang et des liquides du corps, tout cela fait que l’on maigrit plus vite.

Faites du sport seulement quand vous en avez envie

Le concept de ce régime est qu’il ne faut pas s’affamer, ne pas endurer, ne pas perdre des sous, ne pas perdre de temps. Du coup c’est une méthode sans contrainte qui fait que les gens sont moins stressés.

Il y a tout de même un programme à suivre pour bien réussir ce régime :

Au réveil : si possible réveillez-vous de manière naturelle et non avec un réveil. Si vous avez fini votre cycle de sommeil, votre corps se sentira mieux.

Le matin : mangez autant de banane que vous voulez en mâchant lentement et en buvant de l’eau à température ambiante.

Dans la matinée : si vous avez encore faim, attendez 15-30 minutes après avoir mangé vos bananes et prenez des fruits

Au déjeuner : mangez ce que vous voulez

Dans l’après midi : c’est à dire une 1/2 heure après le déjeuner ne faites pas de sport pour laisser votre corps digérer tranquillement.

A 15 h : si vous avez envie d’un encas, vous pouvez, mais seulement à cette heure là. Vous pouvez prendre un gâteau ou des fruits.

Au diner : mangez ce que vous voulez mais pas plus tard que 20h

Après le diner : si vous avez besoin de travailler jusque tard, vous avez droit à un fruit

Au moment du coucher : obligez vous à vous endormir avant minuit pour que le corps puisse se reposer un maximum.

Ce régime n’est pas fait pour tout le monde

Certes cela semble simple à suivre mais aucun régime n’est parfait. Pour commencer les personnes qui ne tolèrent pas la banane ne peuvent pas le suivre. Celles qui ont des maladies chroniques doivent demander l’avis au médecin traitant d’abord. Et enfin, ce régime ne marche pas chez tout le monde. Certaines personnes le suivent depuis des mois et ne voient aucun résultat.

Hamaji dit que si cela ne marche pas c’est souvent parce que la personne a du mal à maigrir, ou est un couche tard, boit de l’alcool, fume ou est très stressée. Si vous faites partie de ces personnes, il vous faudra trouver un autre régime ou alors changer vos habitudes.

 

 

 

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