Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Votre régime fonctionne-t-il ?

Quand vous vous mettez au régime, plusieurs de vos habitudes quotidiennes doivent être changées. Par exemple, il faut manger moins le soir ou même ne rien manger du tout après une certaine heure selon le régime. Mais attention, pour perdre des kilos, se priver ne marche pas, car ne pas manger ou ne prendre que des aliments qui n’apportent pas d’énergie va être fatale pour votre corps et votre mentale. Aujourd’hui nous allons donc parler des signaux qui vous avertissent que votre régime ne fonctionne pas. Si vous commencez à les voir, il faut revoir votre méthode et trouver ce qui ne va pas.

Voici les signes à détecter :

Vous avez tout le temps faim !

Si vous avez l’impression d’avoir tout le temps faim, cette sensation est un signe important que vous devez revoir votre régime car la faim pendant un régime signifie que vous ne mangez pas suffisamment. Quelque soit votre méthode pour perdre du poids, vous devez prendre 1200 calorie par jour. Si vous en prenez moins, votre système pour brûler les calories est troublé et peut s’arrêter de fonctionner, ce qui vous fera prendre du poids au lieu d’en perdre car vous allez stocker plus.

Vous vous sentez fatiguée !

femme fatiguée

Si vous avez souvent besoin de faire une sieste, que vous avez du mal à vous lever le matin et que vous vous sentez épuisée constamment, vous devez encore une fois revoir votre régime. La fatigue pendant un régime signifie que vous ne mangez pas assez ou que votre santé est en déclin à cause d’aliments non adaptés à vos besoins physiologiques. Essayez dans un premier temps de dormir au moins 7 à 9 heures par nuit et voyez si cela s’arrange. Sinon, ce n’est pas bon. De plus, certaines personnes ont du mal à dormir pendant un régime car elles ont trop faim la nuit, là encore ce n’est pas bon pour le corps et le moral donc revoyez sérieusement ce qui ne va pas dans votre régime.

Vous n’arrivez pas à faire les exercices de sport demandés !

trop de sport

Avez-vous déjà ressenti tellement de fatigue que vous n’arrivez pas à faire du sport et surtout que vous n’arrivez pas à atteindre les objectifs fixés par votre régime car vous avez l’impression que vous allez craquer tant physiquement que moralement ? Ce signe montre que votre corps manque d’hydrocarbure et de protéines. Ces éléments sont sources d’énergie pour les exercices. Donc si vous êtes épuisée pendant vos exercices, c’est que votre régime ne vous apporte pas assez d’aliments contenant ces éléments.

Vous n’avez pas le moral quand vous travaillez

Demandez-vous si votre régime est un frein à votre travail. En effet, un régime qui n’apporte pas assez d’énergie va vous donner la sensation de faim tout le temps et vous vous sentez constamment épuisée surtout après le déjeuner. Vous ne pensez qu’à la nourriture, ce qui vous empêche de réfléchir pendant votre travail qui devient un calvaire pour vous. Ainsi il faut revoir les apports en énergie de chaque repas.

Vous vous isolez de votre famille et de vos amis

Si votre régime vous empêche de sortir au restaurant avec vos collègues ou d’aller manger chez des amis ou dans la famille car vous avez peur de faire des entorses à votre régime et si vous n’avez plus de vie sociale, vous allez peut être avoir une taille plus fine mais vous vous sentirez tellement isolée et mal dans votre peau. Est-ce vraiment nécessaire d’en arriver jusque là ? Vous risquez même de tomber dans la dépression et de prendre encore plus de poids que ce que vous avez réussi à perdre.

Vous rêvez de nourriture tout le temps

avoir-faim

Pendant votre régime, vous prenez surtout des aliments à faible calorie, ce qui peut vous faire fantasmer constamment aux gâteaux, au chocolat et autres aliments bien sucrés qui vous hantent. Si tel est votre cas, vous avez un problème avec votre régime. Vous ne devez pas vous sentir privée sinon cela ne marche pas.

Vous souhaitez modifier votre période de menstruation

Dans les cas extrêmes, si pendant le régime vous en arrivez à vouloir prendre des médicaments pour ne pas avoir vos règles et ainsi modifier vos cycles menstruels pour ne pas arriver à la période où les hormones vont vous faire manger plus, c’est que vous n’êtes pas bien moralement et vous risquez d’avoir des graves problèmes de santé. Si vous en êtes arrivée là, demandez conseils à votre médecin quoiqu’il arrive. Il pourra vous accompagner et modifier votre régime pour que ce soit mieux adapté à votre corps.

Nous savons tous que les régimes sont faits pour faire maigrir et se sentir mieux. Mais si cela vous rend plus malheureux et détruit votre corps et votre mental, mieux vaut continuer à vivre avec quelques kilos en trop, n’est ce pas ?

 

 

 

Commentaires

Les commentaires ont été désactivés pour cet article